L'actu des quartiers, La vie des gens

Un vétérinaire aussi sympa avec les collégiens qu’avec les bêtes

18 Nov , 2016  

Les collégiens du club presse de Curie, à Dreux, sont allés rencontrer un vétérinaire. L’envie de découvrir un métier qui attire pas mal de jeunes gens. La petite équipe raconte ses impressions.

Nous voilà partis pour rencontrer le docteur Cassaigne, vétérinaire à Dreux, pour faire son portrait dans la page quartiers de L’Echo Républicain du 19 novembre 2016. Nous y sommes allés par nos propres moyens. On a pris le rendez-vous par nous-mêmes. L’occasion de prendre confiance en nous et de nous rendre compte qu’on était capable de remplir une tâche qu’on n’a pas l’habitude de faire.

M. Cassaigne un vétérinaire aussi sympa avec les chats qu’avec les collégiens

Un pas vers l’avenir

Sur place : bonne surprise. L’accueil par M. Cassaigne est chaleureux, la rencontre est détendue, il nous parle de son métier, répond sans détour à nos questions.

On ressort de son cabinet très contents : on a pris du plaisir, la rencontre a été enrichissante.

Et ceux qui rêvent de devenir vétérinaire sont fixés : ils savent ce qu’il faut faire et connaissent mieux le métier dont il rêve.

Un pas vers notre avenir…

Réka, Halima, Estelle, Inès, Rokia et Deborah, les élèves du collège Curie

, , ,

By



1 Response

  1. etiennette dit :

    c’est un beau métier, mais il faut etre aussi conscient des risques des soins vétérinaires : http://www.officiel-prevention.com/formation/fiches-metier/detail_dossier_CHSCT.php?rub=89&ssrub=206&dossid=473

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *